Agrifoods International Cooperative Ltd.

fr | en

La Union Gospel Mission depuis 2013

Nous avons à cœur de redonner à notre communauté : cela fait partie de la philosophie et de l’ADN de Happy Planet. En soutenant des organismes comme la Union Gospel Mission (UGM) au moyen de dons en nature et de notre implication bénévole, nous nous branchons à la fois sur notre communauté et sur nos consommateurs. Situé dans le quartierDowntown Eastside de Vancouver (C.‑B.), UGM fournit chaque jour des services et des programmes essentiels pour la communauté. UGM est déterminé à offrir de la nourriture aux hommes, aux femmes et aux enfants qui en ont besoin afin de les aider à retrouver l’espoir et à se rétablir.

Chaque mois, nous sommes donc heureux d’offrir gracieusement à la UGM nos jus et smoothies réfrigérés, entièrement fabriqués à partir d’ingrédients naturels, dans le cadre de leurs programmes d’intervention dans la rue et de services de repas. Tous les deux mois, notre équipe se retrousse les manches pour s’affairer en cuisine avec leur incroyable équipe pour préparer et servir des repas. Comme le dit si bien la UGM, « un repas aide à nourrir l’espoir ».

Reverdir la communauté pour un monde meilleur – Happy Planet

En mai dernier, dans le cadre du programme « Partenaires dans la plantation » d’Arbres Canada, l’équipe de Happy Planet n’a pas eu peur de se salir les mains pour reverdir notre communauté. Armés de pelles et de bêches, nous avons creusé avec entrain et planté arbres et arbustes dans le but de revitaliser un sentier de la Réserve naturelle de Great Blue Heron qui sera bientôt utilisé à des fins éducatives pour sensibiliser les écoliers à l’environnement. Au total, nous avons donné 400 arbres et arbustes et en avons planté près de la moitié ce jour-là!

La réserve est un habitat important pour l’une des plus grandes colonies de nidification de hérons dans les basses‑terres continentales de la Colombie‑Britannique. Plus précisément, la réserve est située à Chilliwack, là où nos délicieuses soupes réfrigérées sont préparées et où nous nous approvisionnons en légumes pour préparer plusieurs de nos soupes.

Quand : 28 mai 2015
Où: Réserve naturelle de Great Blue Heron, Chilliwack, C.‑B.

One Climb

Depuis déjà trois ans, Happy Planet et Earth’s Own mettent sur pied une équipe pour l’évènement One Climb. Le dimanche 7 juin dernier, notre équipe et quelques centaines de participants, tous symboliquement vêtus de bleu, ont  inondé le Grouse Grind, unissant leurs efforts afin de fournir de l’eau potable aux habitants du village de Kipsongol, au Kenya.

100 % des fonds recueillis ont été remis à l’organisme Free The Children et seront dédiés au projet spécial de Kipsongol. Dans ce village, des milliers de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable pour boire ni pour des fins sanitaires et d’hygiène.

Au final, nous sommes non seulement heureux de souligner que chacun des membres de l’équipe a atteint le sommet, mais également d’avoir dépassé la barre des 2 500 $ en dons recueillis dans le cadre des 3 dernières éditions.

Le déjeuner des pompiers de Port Moody – Olympic

Voici notre proposition : Servir du yogourt Olympic lors du déjeuner-bénéfice du service des incendies de Port Moody. Toutes les sommes amassées ont été versées à la Fondation de l’Hôpital Eagle Ridge ainsi qu’à la maison de soins palliatifs Hospice Crossroads.

Un programme de soutien des cuisines communautaires – IÖGO

Chez IÖGO, nous croyons que bien manger devrait être à la portée de chacun. C’est pourquoi IÖGO a lancé en 2013 le programme « Le goût de faire du bien » visant à soutenir la mission et l’engagement des cuisines communautaires au Canada. Nous sommes fiers d’appuyer les cuisines collectives qui favorisent le développement d’habiletés en matière de préparation des repas et qui font la promotion de l’autonomie et de la prise en charge alimentaire. Le but de ce programme est simple : aider les gens à découvrir ou à mieux connaître le rôle essentiel que jouent les cuisines communautaires dans l’ensemble du pays.

En raison de notre héritage coopératif, Aliments Ultima et sa marque IÖGO partagent les mêmes valeurs que celles des cuisines communautaires : le partage et la générosité. Aliments Ultima et les cuisines communautaires nourrissent une passion commune pour les aliments accessibles, variés et savoureux. IÖGO a décidé de s’associer à cinq cuisines communautaires au Canada situées à proximité des installations de l’entreprise et des centres alimentaires communautaires du Canada (Community Food Centres of Canada ou CFCC).

Événement Harvest Moon (« la lune des moissons ») – IÖGO

Le 13 septembre 2014, IÖGO a pris part à la première édition de Harvest Moon, un événement de collecte de fonds se déroulant au magnifique 7K Panorama Ranch où les invités ont pu goûter des mets cuisinés par quelques‑uns des meilleurs chefs de Calgary et être divertis par la vedette country Chad Brownlee et le Sam Roberts Band.

Les recettes de l’événement‑bénéfice serviront à soutenir les efforts du CFCC (Community Food Centres of Canada) visant à bâtir un centre alimentaire communautaire à Calgary en partenariat avec un organisme local partageant la même vision : rassembler les gens pour cultiver, cuisiner, partager et promouvoir une saine alimentation pour tous.

Quand : 13 septembre 2014
Où : 7K Panorama Ranch, Okotoks, Alberta

© La coopérative Agrifoods International Ltée Politique de confidentialité..