Agrifoods International Cooperative Ltd.

fr | en

Valérie Fabre, directrice principale du marketing, Happy Planet

Valérie s’est jointe à Happy Planet il y a 18 mois pour aider au lancement de la gamme de produits Creamery – des produits laitiers biologiques de la Colombie Britannique, de la ferme à votre table, provenant de vaches nourries à l’herbe – et pour mener les campagnes de marketing. Sa vaste expérience et son attitude positive ont été indispensables à l’entrée réussie de Happy Planet sur le marché des produits laitiers.

Valérie joue également un rôle prépondérant au sein de l’équipe de projet d’innovation stratégique mise sur pied plus tôt cette année pour se focaliser sur la faisabilité des projets d’innovation touchant les marques Happy Planet et Earth’s Own. Elle est ravie de faire partie d’une équipe passionnée par la création de produits savoureux, nutritifs et novateurs qui non seulement sont bénéfiques aux consommateurs, mais favorisent aussi le développement des marques et leur permettent de surpasser l’offre de la concurrence.

Mère de deux adolescentes dynamiques, Valérie vit à Vancouver, en Colombie-Britannique. Originaire de France, elle s’est rapidement adaptée au style de vie de la côte ouest. Elle pratique plusieurs sports et activités de plein air, comme la course, le cardiovélo, le tennis et le ski.

Faites la connaissance de la famille DeJong – des producteurs laitiers à Abbotsford, C.-B.

« La consommation d’aliments produits localement est l’un des gestes les plus responsables sur le plan environnemental que les consommateurs peuvent poser. Cette action stimule l’économie locale. Cela permet de réduire la pollution causée par le transport des aliments. De plus, les produits locaux ont l’avantage d’être frais. J’espère que ce n’est pas une mode passagère, mais un tremplin pour stimuler un changement dans l’agriculture et ce, dans toutes les régions de notre province. »

Producteur laitier comptant à son actif plus de 35 ans d’expérience, Ted DeJong perpétue la tradition familiale bien établie depuis trois générations. On peut affirmer sans se tromper que Ted connaît bien son métier et qu’il sait utiliser son savoir‑faire pour continuer le développement efficace et durable de la ferme laitière. Une ferme où les gens, les bêtes et la terre interagissent sainement et harmonieusement et de façon productive.

La famille DeJong, adepte du dur labeur et du travail honnête, retire beaucoup de fierté à produire jour après jour des produits d’une qualité exceptionnelle qui contribuent à nourrir leur communauté locale. Comme Ted le dit si bien, cela est certes la plus belle des récompenses.

Monchito Matienzo – directeur de l’usine de Meadowfresh Dairy Corporation

Monchito Matienzo, le conjoint de Rowena Calderon et le père de quatre enfants doués en musique, est le directeur de l’usine de Meadowfresh Dairy Corporation.

« Mon », un surnom affectueux donné par sa famille, ses amis et ses collègues, est un gestionnaire chevronné possédant une vaste expérience dans la fabrication de produits laitiers et alimentaires. En effet, il a acquis plus de 20 ans d’expérience en transformation des produits laitiers auprès d’une multinationale et ce, tant en Asie, en Océanie, en Afrique qu’au Moyen Orient.

Non seulement a t il développé ses habiletés et ses compétences, il a également su se tenir au fait des nouvelles technologies de transformation des produits laitiers. Il a une connaissance approfondie du fonctionnement de chaque partie d’une opération laitière. Monchito est un directeur d’usine axé sur l’action chargé de maximiser la production quotidienne. Il joue un rôle de premier plan dans l’exploitation de l’usine Meadowfresh et les projets spéciaux, sans compter qu’il est responsable du perfectionnement et de la motivation du personnel ainsi que de l’atteinte des objectifs budgétaires et de production.

Mis à part son travail, il voue une véritable passion à aider les gens moins fortunés de la communauté. Il consacre une grande partie de son temps libre à faire du bénévolat au sein de plusieurs organisations caritatives. Lorsqu’on lui demande comment il fait pour maintenir un engagement bénévole aussi ferme au sein de sa communauté, Monchito répond tout simplement : « C’est un privilège de pouvoir donner en retour ».

Faites la connaissance de Randal Ius, le fondateur de Happy Planet

Randal Ius est le conjoint de Marie Dorsey et le père de trois enfants qui sont de grands amateurs de smoothies et de soupes. Il est aussi le cofondateur et le vice‑président au développement des affaires chez Happy Planet.

Au cours des 20 dernières années, Randal a su démontrer sa grande polyvalence au sein de l’entreprise. Son engouement sans borne pour faire découvrir aux gens des boissons et des aliments sains et délicieux permet à Happy Planet de demeurer à l’avant‑garde de l’industrie canadienne de l’épicerie.

Natif du nord de Vancouver, en Colombie‑Britannique, Randal a grandi dans une des rares fermes urbaines. Son père, un fervent cultivateur d’aliments biologiques et éleveur de poulets et de lapins, a su transmettre à ses enfants l’amour pour la planète et les aliments sains produits localement. Randal a étudié à l’Université Simon Fraser et au British Columbia Institute of Technology avant de lancer, en 1984, sa première entreprise, soit une entreprise de fabrication de chocolat qu’il vendit pour ensuite ouvrir un des premiers magasins de vélo à Vancouver. Après la vente de ce commerce, il démarra Happy Planet.

Dans ses temps libres, il encadre une équipe de jeunes joueurs de baseball du nord de Vancouver et il entraîne une équipe d’étoiles masculines de moins de 12 ans; ces activités lui donnent l’occasion de cultiver sa modestie tout en lui rappelant qu’il a encore beaucoup à apprendre!

© La coopérative Agrifoods International Ltée Politique de confidentialité..